Voici une nouvelle version de ce jeu avec un système de jeu simplifié par rapport à sa première version.
Ce jeu est composé de papier à imprimer et à plier soi-même.
Ce jeu est inspiré du jeu L’attaque de Hermance Edan (en 1909).
Le but du jeu est de s’approprier la forêt tant convoitée.
Il faut donc effrayer les autres animaux afin de les faire fuir de la forêt.
Chaque animal peut effrayer un autre suivant sa force :
L’éléphant fait peur au lion, qui fait peur au oup, qui fait peur au chat, qui fait peur à l’oiseau qui fait peur à la souris et la souris fait peur à l’éléphant.
Pour gagner, il faut : Faire peur à l’éléphant ou à la souris adverse.
Mise en place
• Les deux joueurs placent leurs buissons (avec les animaux cachés au dos) sur leur ligne arrière du plateau dans l’ordre de leurs choix.
Déplacement
Tous les animaux se déplacent d’une case de manière orthogonale ou en diagonale, avant et arrière. Les joueurs vont déplacer un animal de leur camp chacun son tour.
Attaque
On ne peut attaquer que les animaux adjacents.
Quand un animal « attaque » un autre, les deux animaux doivent se dévoiler (si ce n’est pas déjà fait) et comparer leurs forces respectives.
Dès qu’un joueur attaque ou se fait attaquer, il doit dévoiler son animal caché.
1 | L’attaquant est le plus fort, alors l’attaqué a peur et se retrouve hors jeu, il disparait du plateau et l’attaquant prend sa place.
2 | L’attaquant est le moins fort, alors aucun animal ne bouge.
3 | Les attaquants sont de force égale, les deux animaux ne bougent pas (ils s’observent).
Un animal dévoilé ne peut attaquer un animal dévoilé plus fort ou de même force, il peut tout de même attaquer un buisson (car la force de son animal est inconnue).
L’oiseau : la première fois que la chouette est dévoilée, elle a la possibilité de s’envoler et de se poser sur n’importe quelle case vide du plateau.
–> vous pouvez avoir des informations complémentaires dans le pdf du jeu.