Lapins gigognes

une bataille pour une forêt

Ce jeu est composé de papier à imprimer et à plier soi-même. Attention, la fabrication de ce jeu peut prendre beaucoup de temps (1 heure ou plus).

Ce jeu est inspiré du jeu L’attaque de Hermance Edan (en 1909).

Règles du jeu

Le but du jeu est de s’approprier la forêt tant convoitée par les animaux de votre adversaire. Il faut donc effrayer les autres animaux afin de les faire fuire de la forêt. Chaque animal peut effrayer un autre (suivant sa force), par exemple le lion fait peur au loup, qui lui-même fait peur au chat…

Pour gagner, il faut, soit :

• Faire peur et faire fuir l’éléphant adverse avec sa souris (car tout le monde sait que les éléphants ont peur des souris).

• Faire fuir tous les autres animaux adverses de la forêt.

Lors de la mise en place Les joueurs vont emboîter dans le lapin deux autres animaux afin de les cacher (il faut emboîter les animaux suivant leurs tailles).

Les deux joueurs placent les animaux sur la ligne arrière du plateau dans l’ordre de leurs choix. Tous les animaux se déplacent d’une case (sauf l’oiseau) de manière orthogonale ou en diagonale, avant et arrière.

Quand un animal « attaque » un autre, les deux animaux doivent se dévoiler (si ce n’est pas déjà fait) et comparer leurs forces respectives.

–> vous pouvez avoir des informations complémentaires dans le pdf du jeu.